Biarritz : une magnifique station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques

Biarritz : une magnifique station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques

Si vous êtes un amateur du surf, Biarritz est la destination idéale pour vous pour vos prochaines vacances. Cette partie des Pyrénées-Atlantiques propose également de magnifiques endroits propices à la détente.

Où c’est Biarritz ?

Le Biarritz est une commune française qui se trouve à environ 25 km de la frontière espagnole. Appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine, il est situé sur la partie sud-ouest de la France. Comme limitrophe, il a l’océan Atlantique à l’ouest. Le golfe de Gascogne lui offre un littoral de plus de 4 km de longueur. C’est l’endroit idéal pour trouver un bon hotel biarritz offrant le confort dont vous avez besoin.

Biarritz est entouré de plusieurs communes, à savoir Guéthary à 7,9 km, Bidart à 5,7 km, Ahetze à 9,3 km, Arbonne à 5,7 km et Anglet à 2,7 km.

Avec les coordonnées géographiques 43°28’54’’nord et 1°33’22’’ouest, Biarritz se trouve dans une zone climatique à la fois chaude et tempérée. En effet, selon la carte climatique de Köppen-Geiger, il dispose d’un climat de type Cfb. La température moyenne sur l’année est de 13,6 ° C avec 1371 mm de pluviométrie par an.

Quel est le département de Biarritz ?

Biaritz est localisé dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Avec plus de 30 000 habitants, il figure d’ailleurs parmi leurs plus grandes villes (4ème place). Également membre de l’aire urbaine de Bayonne, il appartient à la province basque du Labourd. N’hésitez pas à demander une carte du département à l’accueil de votre hotel biarritz si vous avez oublié d’en apporter.

Cette partie de la France a, depuis toujours, comme activités principales l’agriculture et l’exploitation maritime. C’est après qu’est venu le tourisme de masse.

Comme d’autres communes des Pyrénées-Atlantiques, Biarritz attire les touristes venant des quatre coins du monde par ses littoraux. Effectivement, ses plages offrent des spectacles hors du commun avec les puissantes vagues. Il est à préciser que Biarritz est une des stations balnéaires les plus prisées des amateurs du surf. Bon nombre de compétitions y ont été organisées ces dernières années.

Biarritz regorge de magnifiques endroits qui peuvent représenter de véritables sources d’inspiration pour les artistes (poètes, peintres, etc.).

La rédaction

Rédigé le 2020-07-02

Autres articles